La société Align Technology utilise une technologie de modélisation en 3D (scan 3D par tomographie numérique et logiciel propriétaire Treat®) pour appliquer les mouvements définis par le praticien afin d’arriver au résultat final.
Il est possible maintenant de traiter une seule arcade ou les deux arcades dentaires.
A lire aussi : La technique Invisalign® Align Technology
Invisalign Lite
Est utilisé pour les cas d’orthodontie modérément complexes. Par exemple pour la résolution d’encombrement mineur ou pour la fermeture d’un espace inesthétique, ceci en prévision d’un traitement de dentisterie cosmétique et/ou de restauration.
Le traitement est limité à 14 jeux d’aligneurs maximum. C’est donc une solution moins onéreuse.
Invisalign I7
Réservé spécifiquement pour des problèmes d’encombrement mineur, ou de récidive débutante suite à des traitements orthodontiques antérieurs. Ne prend en charge que les 6 dents antérieures de l’arcade dentaire.
Traitement esthétique très ciblé et économique.
Exclusivement limité à sept jeux d’aligneurs.
Vivera Retainers
Est utilisé pour le maintien des résultats acquis, c’est-à-dire pour la période de contention orthodontique. Il s’agit aussi de gouttières et non de fils de contentions classiques collés «à l’intérieur des dents ».
Un jeu de trois aligneurs de contention, identiques et transparents, est fourni. Ces aligneurs sont 30 % plus solide que les autres matériaux de contention.
Adapté pour les patients ayant été traités, ou non, par les techniques Invisalign.
Invisalign Teen
Ce traitement est destiné aux patients adolescents (âgés de 11 ans à 19 ans) et comprend certaines fonctionnalités spécifiques.
A lire aussi : Invisalign pour adolescents (Invisalign Teen)