138 boulevard Haussmann 75008 PARIS

Cabinet Dentaire du Dr. Patrick PISSIS

Chirurgien-Dentiste à PARIS 8 ème

138 boulevard Haussmann 75008 PARIS
138 boulevard Haussmann 75008 PARIS

LE COLLAGE AMÉLO-DENTINAIRE DES FACETTES

Environ dix années se sont écoulées depuis que les premiers praticiens français ont réalisé des recouvrements pelliculaires sur les dents antérieures. Tout d'abord en composite puis en céramique, ces restaurations prothétiques très conservatrices ont vu leur succès clinique conforté au fil des années.

Ces techniques ont désormais fait leurs preuves et trouvent véritablement leur place au sein de notre arsenal prothétique : les facettes en sont le premier stade, certainement le moins mutilant (GOLDSTEIN ; GARBER ; FEINMAN ; TOUATI ; MIARA ; PORTALIER ; PISSIS...).


Les facettes sont indiquées pour les anomalies de position, de forme ou encore de texture de l'émail, ainsi que pour les altérations des bords libres, naturelles ou traumatiques.


Pour des anomalies portant uniquement sur la position, le patient doit être judicieusement informé des techniques orthodontiques existantes (FILLION ; PRUVOST...).


Cependant, l'expérience de ce type de restauration ainsi que le suivi des patients nous prouvent que le soin apporté aux différents stades cliniques est déterminant pour la pérennité des restaurations, au même titre que la qualité de la réalisation au laboratoire.


 



amelodentaire01
amelodentaire01
amelodentaire02
amelodentaire02
page3
page3
page4
page4
page5
page5
page6
page6

Conclusion

L'attention accordée aux aspects pratiques que nous avons décrits ainsi que la qualité de la réalisation au laboratoire, représente "le prix" que nous devons acquitter pour obtenir une bonne intégration esthétique et fonctionnelle et garantir une bonne fiabilité et pérennité.



Dernière mise à jour le: 07/12/2020

Afin de nous joindre, veuillez nous appeler au 01 45 62 28 47 ou nous laisser un message au 06 08 73 75 02.Pour prendre RDV en ligne, cliquez ici.